Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KidOlogy
15 janvier 2010

Taguée !

Taguée par une des Sisters, je me dois de jouer le jeu surtout que ça commence à dater (post du 18/12/09) !

Je commence donc comme il se doit par :

2009_Blogger_App_Awards* dire merci à la dame, qui a tagué… Merci Véro !

* mettre le sublime et honorable logo d'Excellence...

* mettre le lien en évidence de la bloggeuse qui régale : 9e symphonie

* raconter 7 choses inconnues sur soi... c'est là que le bas blesse... des choses que vous ne connaissez pas sur moi, il y en a pléthore mais encore fallait-il qu'elles soient suffisamment révélatrices. Il a donc fallu que je me creuse les méninges... Et voilà le résultat :

1°) J'ai le désir secret et profond de changer de voie... le seul problème (et pas des moindres) est de trouver Ma voie !Je ne désespère pas cependant de me révéler un jour... mon rêve serait peut-être d'obtenir les droits pour rééditer des meubles créés à l'époque pour une marque de la grande distrib...

2°) Comme beaucoup, j'ai une peur bleue des requins depuis que j'ai vu "les Dents de la Mer", et ce, même dans la Manche. Je ne peux plus nager loin de la plage sans paniquer. Je sais que c'est idiot et pourtant...

3°) J'adore la bonne funk de l'époque (pas la funk "commerciale"connue de tous à la "Kool and the Gang"), celle d'Alicia Meyers ou encore "The love theme orchestra" de Barry White (sans  la voie et pourtant c'est du pur bonheur). Suis également une totale addict de Radio Nova. Du coup, je suis toujours à côté de la plaque sur les chansons à la mode. Genre Mika, j'ai découvert bien tard et suis passée pour une extra-terrestre parce que je ne connaissais pas.

4°) J'ai parfois une fâcheuse tendance à dire des choses qui sont mal interprétées et qui, du coup, peuvent me mettre dans une situation inconfortable. En m'expliquant, on pense que je rame alors qu'au contraire, l'idée initiale était tout à fait anodine. Je dois reconnaître que je n'ai pas ma langue dans ma poche. On me dit assez directe. Au début, ça peut surprendre... Dans le même esprit, on m'appelle "délicatesse", parce que je n'ai pas le geste doux...

5°) J'ai un gros péché mignon : les éclairs et les religieuses au chocolat et, plus particulièrement, ceux de la Maison du Chocolat... à se damner ! Et pourtant vous allez me dire que ce n'est pas le gateau le plus gouteux et le plus raffiné qui soit. Et vous aurez raison ! Je ne peux l'expliquer. Peut-être est-ce parce qu'il s'agit du gateau de mon enfance, celui que mon père me ramenait le dimanche. Peut-être est-ce le goût du chocolat fondant dans la bouche. Toujours est-il que malgré les années, il me fait toujours le même effet;

6°) J'ai une mémoire en forme de passoire, j'oublie tout. C'est un peu handicapant à force alors je note tout, et surtout j'essaie de travailler dessus ;

7°) La dernière chose que je vais vous dire est que je m'envole pour NYC, demain matin, en tête à tête avec mon homme... Oui, je sais, je fais des jalouses(x) là...

Le blog sera donc déserté la semaine à venir (ça tombe bien, j'avais du retard dans mes posts d'avance).

En attendant, je vous lance un petit jeu de la vérité : balancer à la blogosphère 3 choses inavouables vis-à-vis de vos enfants, parce que c'est bien beau de toujours montrer le côté polissé de son rôle de maman, mais on sait bien que personne n'est parfait !

En ce qui me concerne :

1°) Avec la délicatesse qui me caractérise, il m'est arrivé (1 fois, je précise) avec chacun de mes deux enfants de leur heurter malencontreusement la tête : Raphaël alors qu'il avait 2 mois, sur l'étagère au-dessus de son lit en le prenant dans mes bras (j'étais pas fière au point d'ailleurs de l'emmener chez le pédiatre, 1 heure après, de peur de lui avoir causer une hémorragie interne... bon, c'était le premier, sa tête était encore fragile et je culpabilisais à mort...), et Agathe à 4 mois contre une porte ouverte en entrant dans ma cuisine (c'est peut-être la raison pour laquelle, elle râle à chaque fois qu'elle me voit maintenant... cf post du 13/01) : "non surtout pas elle, elle va encore me cogner la tête). je vous rassure, ils n'ont aujourd'hui aucune séquelle !

2°) J'ai trouvé ragoûtant de nettoyer le nombril de mes enfants à la naissance et en laissait le soin au papa.

3°) Il m'est déjà arrivé, plusieurs fois, d'oublier de changer la couche de mes enfants déjà bien pleine.

A vous, si vous le sentez, les Sisters, Youpi Touch', Dame Bouzous, Mes deux amours... et tous ceux qui veulent dès lors qu'il renvoie à la personne qui les a tagguée et à mon blog.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Hannnn! mais moi aussi j'ai peur des requins, même dans une piscine! suffit que je me mette en condition, que je plonge la tête sous l'eau en ouvrant les yeux, que je me passe la petite musique dans la tête (tan tan tan tannnnn!)et que j'imagine une gueule grande ouverte en train de me foncer dessus....et qui c'est qui jaillit des flots et rejoint la terre ferme ventre à terre, sous prétexte que l'eau est trop froide et que ça lui a donné envie de faire pipi? :-D
K
Excellent!!!!!!<br /> <br /> Très très sympa de te découvrir un peu plus grace à ce tag, Mme Délicatesse!!!! :)<br /> <br /> Quant à celui que tu nous lances... ben comment dire.... y'en a beaucoup beaucoup pour ma part...<br /> Surtout avec Mlle A. car elle est moins facile que M. G.<br /> <br /> En n°1, le truc qui me fera culpabiliser TOUTE ma vie :<br /> J'ai fait tomber Astrid du cosi quand elle avait 1.5 mois.<br /> On était de passage chez un de mes oncles, le papa a donné le bibi a la pucette et quand elle a eu fini, comme on avait pas le transat et qu'on restait pas longtemps, il l'a reposé dans le cosi, sans l'attacher (à 1.5 mois elle bougeait pas beaucoup donc elle ne risquait pas grand chose...). Sauf que 5 mn après, j'ai voulu déplacer le cosi et en le prenant par la anse, celle-ci n'était pas clipsé et le cosi a basculé... comme Astrid était pas attachée, elle est tombée la tête en 1er sur le carrelage!!!! heureusement c'était vraiment pas de haut, genre 10 cm mais bon... elle a pleuré de suite mais on est parti aux urgences pour tout vérifier... résultat : RAS, juste sa lèvre un poil gonflée. J'ai bien flippé et j'en ai encore froid dans le dos en le racontant.....<br /> <br /> 2/ il m'est également arrivé de laisser pleurer ma pucette plus q de raison la nuit car j'avais la flemme de me lever...<br /> <br /> 3/ je ne baigne pas mes enfants tous les jours. Souvent c'est tous les 2 jours par manque de temps.<br /> <br /> 4/ souvent le dimanche, avec Grégoire et son papa, on se commande MC Do ou pizza...<br /> <br /> <br /> Quant à ton voyage... JE TE DETESTE!!!!! ;) sauf si tu nous ramène pleiiiin de très belles photos!<br /> <br /> bizzzz enjoy!
L
Bon Nathan dort à côté de moi,alors j'en profite pour te répondre.<br /> Alors trois choses.<br /> Ah oui <br /> 1: il n'y a pas lontemps j'ai donné du solupred à Sacha mais je me suis trompé, aulieu de lui donner 3 de (mg je lui ai donné 3 de 20mg et ça pendant 2 ou 3 jours. Bon j'ai appelé ma maraine et elle m'a dit rien de grave juste d'arreter.<br /> 2: il y a environ 1 semaine ras le bol de me lever dans la nuit au bout de la 5ème fois j'ai laissé pleure Nathan dans son lit pendant 45 minutes et il a fini par se rendormir.<br /> 3: Sacha est tombé et c'est ouvert la lèvre avant les vacances de noel et je lui ai dit plus de tutute sinon ça n'allait pas cicatriser et m'a demander si le trou allait s'agrandir. Je lui ai directement répondu, bah oui et du coup plus de tutute
V
Excellent !! Tu vois, il est sympa ce tag.<br /> <br /> Pour le tien, c'est difficile pour le moment vu que Paul n'a que 3 mois du coup cela limite le nombre de choses inavouables. Cela dit j'ai fait le numéro 3 aussi, et de lui donner une goutte de polysilane ( le truc pour limiter les régurgitations rose bonbon et très sucré) qu'il adore juste pour avoir un peu la paix ;-)) : oui une vraie mère indigne ;-))<br /> <br /> Bon voyage !!!
M
En bref:<br /> je suis comme toi pour le numéro 2,je n'ai jamais pu leur nettoyer le nombril à la naissance.Je ne peux pas non plus leur mettre de suppositoire,c'est impossible pour moi,c'est donc encore le gentil papa qui a du s'y résoudre!!!<br /> Je cherche encore un peu et je reviens t'en donner un troisième!!
KidOlogy
Publicité
Derniers commentaires
Publicité