Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KidOlogy
25 septembre 2009

Bienvenue à la crèche...

Photos_035

Voilà, l'adaptation à la crèche a commencé. On est parti pour trois semaines "light" (1h par ci, 3h par là...) avec et sans parents. Je crois qu'ils ne se rendent pas bien compte que nous ne pouvons prendre autant de congé pour une simple adaptation. De même, je ne comprends pas pourquoi ils n'adaptent pas leurs horaires sur ceux du privé. Qui peut se permettre de récupérer ses enfants à 18h ? 

Oui, je sais, j'ai de la chance d'avoir eu une place en crèche et certains me diront que si je ne suis pas contente, ma place fera des heureux... Mais je crois énormément au système de la crèche, à l'encadrement et à l'éveil des enfants. Seulement ce système est loin d'être parfait !

En tout état de cause, 4 jours après le début de l'adaptation, j'ai reçu un coup de fil de la directrice non pas à cause de ma fille mais à cause de ses parents, nous, en somme ! Les 3 premiers jours, on devait rester avec elle une ou deux heures ce qui nous a obligé à prendre 4 jours. Soit. Puis, ce matin, elle devait rester, seule, à la crèche de 10 à 11h. Vu l'heure tardive, j'ai demandé à sa nounou (du moment) de l'emmener et la ramener.

Quelle mère indigne ! Deux séparations en quelques heures m'a reproché la directrice...

Moi : "Mais vous pensez qu'on peut se permettre d'arriver à 11h au boulot après avoir pris 2 jours chacun ?". Elle : "Madame, je ne dis pas ça pour vous ennuyer mais on a une expérience de 10 ans et c'est primoridale pour votre fille." Moi: "Vous savez, elle est gardée depuis 2 mois par différentes personnes qu'elle ne connaissait pas forcément. Elle n'a eu aucune adaptation et tout s'est très bien passé !". Elle : "Justement, elle a besoin de stabilité...". Je fais quoi, là, je l'insulte ou bien ?? J'avais envie de lui dire qu'elle n'avait qu'à me dire que j'étais une mauvaise mère pendant qu'elle y était. Je crois rêver ! Si sa crèche avait été ouverte plus tôt, Agathe n'aurait pas eu besoin d'être gardée à droite et à gauche. Je sens qu'on va bien s'entendre toutes les deux...

Et encore, j'ai appris lundi dernier que la 3e semaine, Agathe devait faire des "petites journées" soit jusqu'à 17h au lieu de 18h. Une heure en moins, ça va changer sa vie ? Et là encore, je fais comment moi ?

Et puis, j'avais oublié l'"incident" de mercredi matin. L'équipe a fait une réflexion au papa qui est arrivé à 10h12 au lieu de 10h00.

Bref, on n'a pas fini de se friter...

Mais peut-on réellement se faire virer d'une crèche ?

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Ils sont hard dans ta creche!<br /> Nous pour Grégoire c'était super, l'adaptation s'est faite sur 3 jours (pareil : 1h avec nous puis 3h tte seule puis une journée légère), mais on pouvait les récupérer jusqu'à 19h. En revanche, il fallait les amener avant 10h. Sur ca, ils étaient assez pointilleux. Quant au temps passé à la creche, je crois qu'il somprennent bien que les parents travaillent, mais ils essayent aussi de nous faire bien comprendre que les journées st longues pour nos loustics. Ils ont raison, mais qt on peut pas faire autrement....<br /> et pour répondre à ta question... non, je crois pas qu'on puisse de faire virer ;)
L
non mais c'est quoi cette creche.<br /> on aura tout vu, maintenant les parents se font engueuler
KidOlogy
Publicité
Derniers commentaires
Publicité