Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KidOlogy
16 juin 2008

A mon tour...

...de me prêter au jeu comme me le demande gentiment Boubouland.

Le principe est le suivant : attrapper le livre le plus proche, l'ouvrir à la page 123, trouver la 5ème phrase et recopier les 4 phrases suivantes, puis taguer 5 personnes de son choix.

Je prends donc mon livre de chevet "Lignes de faille" de Nancy Hudson que j'ouvre à la page demandée :

"J'ai appris qui nous a dénoncés, tu sais ? A l'agence qui a envoyé la dame américaine pour vous emmener... C'est notre voisine Mme Webern, tu te souviens ? Son mari était communiste..."

41FQYEPRTWL

C'est l'histoire de quatre enfants de six ans d'une même famille mais à des époques différentes qui enquêtent pour nous, à travers leurs jeunes yeux un peu naïfs, mais pas tant que cela en fait. L'histoire se répète inlassablement à chaque génération depuis 1944. Ils sentent qu'un secret empoisonne l'histoire de leur famille, y crée une atmosphère tendue, mais ignore tout de ce secret. Ils ne sont que les simples témoins involontaires des horreurs méconnues de la Seconde Guerre mondiale qui poursuit les générations successives.

J'invite maintenant Lulu et Sidonie,Cherry Addicted,La Tribu d'Oscar,Lilouka,Mon Trésor de Chine, à se prêter au jeu. Allez vite découvrir ces blogs qui ne manqueront pas de plaire à celles qui ne les connaissent pas encore.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
ça y est !! je l'ai fait ton tagg.<br /> gros bisous.<br /> ton loulou est toujours aussi mimi.<br /> virginie
P
c'est fait chez moi!! merci pour ce tag rigolo
L
merci, c'est parti ....
L
Je vais m'y mettre !
KidOlogy
Publicité
Derniers commentaires
Publicité