Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KidOlogy
24 janvier 2011

Londres

Avant de partir à Londres, on avait offert à Raphaël ce magnifique livre pour découvrir LONDRES. Ces illustrations rétros des années 60 dressent un portrait de la ville facile  à appréhender pour en enfant. Le succès de l'époque a rendu son illustrateur Miroslav Sasek célèbre au point qu'aujourd'hui, il est réédité avec celui de Paris et Rome pour le plus grand bonheur des enfants et de leurs parents. Ils sont strictement conformes à l'édition originale à un ajout près : une page additionnelle en fin d'album indique les principaux changements ou les nouveaux monuments apparus depuis cinquante ans. Ils sont à la fois élégants, poétiques et instructifs, beaux, originaux et modernes.

ruenottinghill2 fa_ade1

copiePhotos_061copiePhotos_057

J'affectionne tout particulièrement le quartier de Brick Lane à l'est de Londres avec le fameux Spitafield Market. Malheureusement faute de temps, nous n'avons pas réussi, cette fois, à nous y promener. Après le Musée d'Histoire Naturelle pour les enfants avec ses dinosaures et autres animaux de toutes tailles, on a passé l'après midi dans le coin de Neal Street, Monmouth street, Carnaby Street, un quartier comme je les aime, juste derrière les grands axes touristiques, avec ses boutiques pointues comme Orla Kiely, Coco de Mer (un magasin de dingue, érotico luxueux où mon mari a déniché, depuis la vitrine, une édition d'un livre sur Dracula qu'il cherchait depuis des lustres. Incroyable et complètement décalé!) ou Urban Outffiters.

Et là, j'ai enfin trouvé ce que je cherchais assidûment depuis quelques temps déjà : mes coussins Orla Kiely (celui qu'on voit le mieux sur la photo du canapé rouge) ! Malheureusement pas soldés, mais qu'importe, j'ai eu tant de mal à les trouver.

761900793_7ae3bd61d0_oliving

Un week-end rapide mais il est toujours aussi agréable de s'y balader et d'y dénicher quelques trouvailles atypiques.

Publicité
Publicité
Commentaires
KidOlogy
Publicité
Derniers commentaires
Publicité