Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KidOlogy
13 décembre 2010

Agathe, 21 mois

Photo_142

Ce n'est pas la photo la plus avantageuse de ma louloute mais j'aime la regarder dormir, la tétine pendant de sa bouche tant son sommeil est profond. Calme et douceur se dégagent enfin après une journée mouvementée. Quel repos pour les parents !

Aujourd'hui, Agathe a donc 21 mois... les 2 ans se rapprochent à grands pas. C'est une "grande" maintenant ! Son caractère s'affirment toujours autant (c'est la version politiquement correct, vous l'aurez compris, pour dire qu'elle a un... sacré caractère).

Que dire de ses progrès ? Pas grand chose depuis 1 mois. Elle ne dit pas plus de mots même si on sent une petite évolution. Disons qu'elle tente de parler mais ce n'est pas encore compréhensible... et pourtant, elle sait très bien se faire comprendre. A force de râles répétés, vous finissez par tout comprendre et très vite !!

A part les gâteaux au chocolat, le chocolat et les petits suisses au chocolat (gourmande, Agathe, non !!), elle est très difficile et daigne rarement manger ce qu'on lui propose. En cela, elle est aussi très différente de son frère qui mange tout même le boudin (dont il raffole), les choux de Bruxelles et les endives.

Sinon elle repère bien, maintenant, toutes les parties de son visage : ses yeux, son nez, sa bouche, etc. Si vous lui demandez de vous montrer son frère, elle pointe son doigt dans sa direction sans hésitation aucune, si vous lui demandez de vous montrer son papa, elle pointe également son doigt dans sa direction. Et si vous lui demandez de vous montrer sa maman, elle prend un regard absent du genre "qui me parle ?". Je crois rêver !

Elle devient, de plus en plus, "papa". Il fallait bien que ça arrive... Mais heureusement, elle est toujours aussi câline (même avec moi). 

Happy birthday mon ange ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Happy 21!<br /> Ma poulette n'a que 16 mois mais je crois qu'elle a le même "caractère" que la tienne!!!!!<br /> on se comprend hein! en revanche la notre est trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès pipelette elle parle déjà très bien, c'est trop mignon d'ailleurs ;)
L
happy 21eme moisiversaire<br /> moi je la trouve trop mimi sur cette photo
KidOlogy
Publicité
Derniers commentaires
Publicité