Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KidOlogy
6 octobre 2008

Allongement du congé maternité

Certains pays de la Communauté Européenne bénéficie d'un congé maternité qui fait rêver : 20 semaines en Italie, 28 semaines au Danemark, 45 semaines en Bulgarie ! Sauf à travailler pour une banque (encore qu'actuellement, ce ne soit pas les plus privilégiées), soit pour les assurances, il faut compter en France sur 6 semaines avant et 10 semaines après (plus les congés pathos).

Afin d'harmoniser avec les états voisins, Bruxelles veut allonger le congé maternité de 14 (eh oui, d'autres pays comme l'Allemagne ont sont encore moins bien loties que nous) à 18 semaines.

Bruxelles veut aussi renforcer la protection contre le licenciement et introduire le droit de demander à l'employeur une adaptation des horaires de travail après le congé maternité, même si ce dernier pourra refuser la requête.

Malheureusement pour moi, je n'en bénéficierai pas pour cette grossesse... al la la, je vais être obligée d'en faire un troisième !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je me disais aussi que ton ventre était bien rond pour un début de grossesse!!!!!<br /> Effectivement,je devrais aussi songer à un troisième??!!!!!
A
Eh, ce n'est pas mon ventre en photo là ! Je sais que j'en ai déjà beaucoup mais j'entame seulement mon 4e mois et les trucs à pois comme ça, c'est pas trop mon style ;)
V
Whoua ce ventre....il est magnifique!<br /> Et dire q'il y'a une petite puce bien au chaud là dedans!
R
Et aux States, je crois bien qu'elles n'ont rien voir presque rien!! T'as raison, faudra que t'en fasse un 3ème pour avoir plus de congés mat, mais le pb c'est qu'après, du repos t'en aura plus à vie!! ;-))
KidOlogy
Publicité
Derniers commentaires
Publicité