Photo 379 Photo 381

Dimanche, nous avons testé le Renoma Café, rue Pierre Charron (8e). C’est l’endroit branché pour bruncher en famille en ce moment. Le cadre est très plaisant dans un style industriel-new-yorkais-rock : chaises Tolix, vieux canapés Chesterfield, cages avec des mannequins flanqués de blousons de cuir… Les familles s’y bousculent (il vaut mieux réserver pour être sûr d’avoir une place) et se ressemblent (genre bobos aisés dont les enfants sont habillés en Zef ou Zadig & Voltaire enfant).

Malheureusement le brunch est cher (35 €/adulte et 15 € pour enfant) pour une qualité médiocre : il se compose d’un buffet à volonté dont le choix est plutôt limité (par ex, vous ne trouvez que du coleslaw en salade ; en plus, les mini saucisses et le bacon sont froids), et d’un plat au choix (tartare, œufs bénédicte…). Les boissons froides et chaudes sont à volonté. Je dois reconnaître que le chocolat est très bon et les jus de fruit sont frais et pressés.  

Et pourquoi c’est familial ? Tout simplement parce qu’une animatrice occupe les enfants pendant 2h avec des ballons à forme, des ateliers Origamis ou chamboule tout… ce qui permet aux parents de profiter pleinement des uns et des autres sans être interrompus toutes les deux secondes par des gesticulations et des braillements d’enfants qui tiennent plus en place.

Quant au service, il est jeune et sympathique, serviable et prévenant ce qui est souvent rare dans les endroits branchouilles.

 

RENOMA CAFE GALLERY

45 rue Pierre Charron

Tel : 01 47 20 46 19

Qui est le créateur de ce joli lieu ? Alfred Bernardin, le petit-fils d’Alain Bernardin, le créateur du Crazy Horse.

Alfred Bernardin appuyé sur un cabriolet Louis XV relooké par Renoma

Photo 383

Photo 384

Renoma Cafe Gallery