Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KidOlogy
28 novembre 2011

Marché de Noël des Champs Elysées

Ce week-end, je me suis décidée à traîner ma petite famille au marché de Noël des Champs Elysées. Je n’étais pas du tout convaincue au départ, partant avec toutes sortes de clichés : attrapes touristes, baraquements vendant des babioles sans intérêt… Passés ces clichés (qui se révèlent pourtant avérés), on a été agréablement surpris par l’ambiance bon enfant et nous avons tous passé un agréable moment. Il y en a pour tous les goûts et tous les âges.

baraques 

Les attractions égrenées au fil de la balade amusent les enfants. C’est ainsi que Raphaël s’est essayé pour la première fois au patinage, aidé par un pingouin malin, ou a dévalé joyeusement un toboggan gigantesque. Et Agathe n’était pas en reste avec un petit train de Noël qui passait en boucle devant des parents accrochés à leurs appareils photos. Un bémol, cependant, les prix sont à la hauteur du lieu !

Raphael patins patins 2

Agathe nov 2011 toboggan

Pour les parents, un petit vin chaud ou un grog sans alcool à base d’orange, miel, citron et cannelle, accompagné d’un délicieux sandwich au saumon fraîchement grillé au feu de bois. Et si les boutiques se répètent et ne présentent pas d’objets particulièrement séduisants, elles offrent néanmoins une animation sympathique. J’ai tout de même trouvé une guirlande lumineuse et décorative que j’avais déjà repérée.

saumon fumé  

case cousin paul guirlande lumineuse boule fox glacier A Tout Deco guirlandes lumineuses noel décoration lampes design en soie

Bref je conseille cette sortie en famille qui, contre toute attente, a enchanté les grands et les petits. Petit conseil si vous n’aimez pas la foule, allez-y le matin. Et si vous aimez la féérie de Noël, le marché est ouvert jusqu’à minuit.

baraques2

Publicité
Publicité
Commentaires
KidOlogy
Publicité
Derniers commentaires
Publicité