Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KidOlogy
13 octobre 2011

Lili Lampion

Voici une comédie musicale qui me tente bien et pourtant je ne suis pas une grande fan de ce genre de spectacles. C'est Amanda Sthers (l'ex de Patrick Bruel et maman de ses 2 enfants)qui est à l'origine de Lili Lampion, une comédie moderne qui traite des familles recomposées (d'où a-t-elle trouvé son inspiration ??), de NYC (qu'elle affectionne tout particulièrement) et de nounou (qui pue, sic !). 

En fait, sa réelle inspiration, Amanda Sthers l'explique :

"Quand j'ai divorcé il y a quelques années, j'ai eu envie de dire un tas de choses à mes enfants que je ne savais pas exprimer frontalement. J'ai donc prétendu avoir trouvé le journal intime d'une petite fille : Lili Lampion. A travers elle, j'ai pu raconter la vie avec deux maisons, réinventer un univers et aussi sûrement me souvenir de la fille de divorcés que j'ai été. Avec une écriture de mioche, des fautes d'orthographes, des collages, des dessins maladroits... j'ai fabriqué le monde de Lili Lampion et tapissé le mien qui s'effondrait d'une innocence retrouvée.

A l'école de mes fils, il y a eu un petit garçon malade qui a dû s'en aller en cours d'année, alors pour répondre à leurs questions, c'est arrivé aussi au petit frère de Lili. Ainsi, Lili est partie avec sa famille vers NY pour le soigner. Ça a été le début de ses aventures, de sa rencontre avec deux petits chinois, avec son premier amoureux et son premier psy ! 
Sur un ton humoristique, sans pathos, j'ai abordé avec Lili des thèmes qui me touchaient. Ce carnet n'était pas voué à sortir de chez moi mais le destin en a décidé autrement. Et l'homme qui partage ma vie, Sinclair, l'a réinventé avec moi, nos imaginaires se sont additionnés. Et son talent de compositeur en a fait la comédie musicale qui va naître en octobre..."

Lili Lampion Théâtre de Paris Affiche

Et comme on n'est jamais mieux servi qu'en famille, c'est son compagnon actuel, Sinclair, qui a écrit la musique. 

Rien ne vous a échappé sur la tenur de la petite Lili ? Reconnaissable entre toutes, ce sont bien les rayures Rykiel qu'elle porte pendant le spectacle. Quand la mode a rendez-vous avec la musique...

Un programme enchanteur qui ne semble pourtant pas convenir à ma petite (trop petite) Agathe. Mais je ne désespère pas emmener son frère !

Du 22 octobre 2011 au 1er janvier 2012.

Si vous prenez des places pour assister au spectacle entre le 22/10 et le 05/11, le Théâtre de Paris vous offre 30%.

Et si vous souhaitez prolonger le plaisir, le livre "Le carnet secret de Lili Lampion" (Editions Nathan) est déjà sorti en librairie.

Publicité
Publicité
Commentaires
KidOlogy
Publicité
Derniers commentaires
Publicité