Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KidOlogy
8 avril 2011

Pépé Andreani

 

pepe_andreani3

 

Pépé Andreani est Le concept-store que j’affectionne tout particulièrement : une boutique de mobilier vintage pour enfants qui est aussi galerie d’art des petits. Tout comme Marie, sa créatrice, je pense que l'art s'éduque dès le plus jeune âge au même titre que la musique.

 

pepe_andreani2

 

Curieuse d’en savoir plus, je me suis rapprochée d’elle pour lui poser quelques questions :

 

1)      Combien avez-vous d’enfants ?

J'ai aujourd'hui 2 enfants, le troisième est en route. Une fille, Lou, de presque 6 ans ; un garçon, Matteo, il aura 3 ans fin juillet, et le petit dernier qui doit arriver début juillet !

 

2)      Comment vous est venue l’idée de créer Pépé Andréani ?

En fait, je suis passionnée de design et de vintage depuis plusieurs années et lorsque ma fille est née, j'ai voulu que sa chambre soit un prolongement de mon appartement, en version baby. Je n'ai pas trouvé ce que je cherchais à des prix raisonnables. Je me suis alors mise à chiner et restaurer mes trouvailles pour aménager la chambre de ma petite. C'est seulement après la naissance de mon deuxième enfant que j'ai décidé d'en faire mon métier. Je n'étais pourtant pas du métier, j'étais alors consultant en achat d'espaces publicitaires dans une grande agence média. Mais je voulais avoir mon indépendance et m'engager dans un projet professionnel plus personnel. Cela s'est donc fait assez naturellement... 

 

3)      D’où vient le nom « Pépé Andréani » ?

Il s'agit de l'arrière grand-père de mon mari. Ce nom correspond vraiment à l'esprit que l'on souhaitait donner à l'univers de notre galerie. En effet, on propose des meubles que l'on aurait pu voir chez nos grands-parents et qui ont une histoire. Quand on les voit, un univers se crée automatiquement!

 

4)      Quel est le concept de Pépé Andréani ?

Avec Pépé Andreani, je ne vends que du mobilier vintage, dans son jus, restauré ou restylé pour le moderniser quand je juge que cela est nécessaire. Je veux proposer aux parents la possibilité d'avoir des chambres d'enfants qui ressemblent à leurs goûts. Je me démarque de plusieurs façons :

- Je ne suis pas éditeur de meubles, et ne propose pas des meubles de créateurs ou des rééditions. Mes meubles sont du vintage pur. S'il peut parfois m'arriver de vendre des signatures telles que Bertoia ou Eames, c'est avant tout du vintage et non pas des copies.
- Je propose tous les meubles pour enfant et pas uniquement des bureaux ou des chaises signées. J'ai également des lits, des berceaux, des commodes, toute la gamme de meubles qui constitue une chambre d'enfant

- J'offre le service Pépé Chasseur : Il s'agit de travailler sur des commandes particulières à la demande des parents. J'ai eu à chercher des cartes d'Afrique, des lits de pensionnat, des commodes de tailles précises,... le tout aux couleurs choisies par les parents.
- Je suis également Galerie d'art pour enfant : autant je propose une vision de la déco pour les chambres d'enfant, autant je propose une autre vision de l'art pour enfant, et je pense que l'art s'éduque dès le plus jeune âge (au même titre que la musique). Je travaille actuellement sur deux expositions. La première sera en mai avec l'artiste David Verlant et ses photos de Paris en noir et blanc; et la seconde à la rentrée de septembre avec Tof Dru (un papa du 9ème aussi [tout comme Pépé Andréani dont la boutique ce trouve dans le 9e] - il a fait l'affiche du Club de Musique [dont j’ai déjà parlé dans mon post du 22/02/2010 et qui est situé dans le 9é…] !) et dont une partie du travail est déjà présentée sur le site. Toutes les œuvres issues de ces expositions seront présentées et dans la galerie rue Duperré et sur le site.

 

 

Que le monde est petit ! Tofdru, vous ne vous souvenez sûrement pas et pourtant, c’est lui qui avait gentiment accepté de faire notre magnifique et originale faire-part de mariage (juillet 2010) !! Quelle joie de savoir qu’il exposerait dans cette galerie. Le vernissage aura lieu à la rentrée et je ne le manquerai pour rien au monde.

 

 pepe_andreani

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci Anne-Laure pour ce post !<br /> Je vous tiens au courant des actus ;o)<br /> A bientôt <br /> <br /> Marie<br /> http://pepeandreani.canalblog.com/
L
Merci pour nous avoir fait découvrir cette nouvelle boutique ! De très jolies choses ;)
KidOlogy
Publicité
Derniers commentaires
Publicité