Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KidOlogy
24 novembre 2010

Mes enfants, mes nuits, mes insomnies

Photo_030

Ah oui, tu peux me regarder avec ces grands yeux interrogateurs ! Revoilà 4 mois que tu te réveilles à nouveau la nuit. Oh pas beaucoup par rapport aux 4 à 8 fois dont tu nous avais habitués toutes les nuits entre tes 0 et 6 mois. Juste 1 ou 2 fois, juste le temps de bien nous réveiller surtout quand la deuxième fois, c'est vers 6h du matin que tu hurles et que mon réveil sonne à 7h et quelques... Je ne comprends pas ce qui s'est passé. Le jour où on t'a laissé quelques jours chez Manick à 6 mois, tu as arrêté net tes pleurs nocturnes... jusqu'à l'été dernier, soit jusqu'à tes 17 mois. La solution est peut-être là : te laisser à nouveau séjourner quelques jours chez Manick !

J'ai bien essayé de te laisser pleurer mais comme tu redoubles de pleurs, tu finis par réveiller ton frère. Et puis, tu hurles tellement fort qu'on croirait que tu souffres le martyr. Alors comme un automate, je me lève (si ton père n'entend pas car j'attends parfois...) et je me dirige dans le noir jusqu'à ton lit. Le pire, c'est qu'à peine arrivée jusqu'à toi, tu t'arrêtes parce que tu m'entends et déjà, tu es rassurée (l'effet magique "maman"). Une petite caresse, un doudou sur le nez, une tétine replacée dans la bouche et hop, au lit pour tenter de retrouver quelques heures de sommeil avant la sonnerie fatidique de mon f... réveil.

Mais rassure toi ma chérie, tu n'es plus la seule à me tirer du lit maintenant. Ton frère, solidaire, s'y met aussi. Depuis peu, il adore aller aux toilettes vers 6h30 du matin et crier une fois sa commission faite "J'ai fini... J'ai fini..." jusqu'à ce que papa ou moi arrivions...une fois encore...une fois de trop ! Mais en fait, ça ne finit jamais, hein ?

Ah, on peut dire que vous nous gâtez tous les deux... et d'ailleurs, je ne cesse de me dire : "Mais qu'est-ce que je ferais sans vous !!!"

Publicité
Publicité
Commentaires
L
si ça peut te rassurer Nathan aussi me reveille à 6h/6h30 pour prendre son bib. Trop tot pour moi.<br /> Alors vite un bib et on se recouche. Shut Nathan se recouche dans mes bras, mais au moins je continue un peu ma nuit
KidOlogy
Publicité
Derniers commentaires
Publicité