Le Palais de Tokyo organise toutes les semaines, depuis 2002, les ateliers Tok-Tok qui se déclinent, selon les âges, en Contes Tok-Tok pour les 3-5 ans et en Ateliers Tok-Tok pour les 5-7 et 8-10 ans. Raphaël, 3 ans et demi, a assisté cet après-midi au conte Tok-Tok.

DSC_0261

Assis sur des coussins dans le coin lecture aux allures british, un feu de cheminée (faux le feu mais bon...) crépitant derrière eux, les enfants écoutent attentivement les aventures trépidantes des personnages aux noms étranges de Cracratrènouille l’escargot géant de compagnie, Miss Wong-Wong la voisine trop pipelette, K-Cocobe l’ami trendy, Mortadello Cox Rider l’inquiétant biker, le vieux Grutz et sa gomme magique...

DSC_0255

DSC_0256  DSC_0233

Pendant ce temps, les parents visitent le musée (vite fait pour nous qui ne sommes pas fans du genre contemporain) ou s'adonnent au plaisir de se faire photographier au photomaton vintage ou encore flânent de la cultissime librairie ou la micro boutique du Palais, avant de se détendre au restaurant so design.

DSC_0243

DSC_0238

DSC_0246

Exceptionnellement, dans le cadre du partenariat avec Habitat, les enfants ont ensuite réalisé des puzzles à l'aide des pièces en plexi colorées de la marque.

    DSC_0268  DSC_0265