Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KidOlogy
22 février 2010

Raphaël a testé... le Club de musique (Paris 9e)

Ce matin, j'ai emmené Raphaël au Club de musique dont je vous avais déjà parlé dans mon post du 16 octobre 2009, pour une session musicale qui l'a mis en transe ! Au programme, vidéos, découverte des instruments de musique et initiation à la batterie, puis apprentissage de la chanson "Johnny be goode" de Chuck Barry via le rythme et le refrain. Malheureusement, les parents n'ont pas le droit d'y assister... J'ai donc dû me contenter non pas du récit de Raphaël qui ne me raconte rien (c'est comme pour l'école) mais de Cyril (guitariste de Louis Bertignac au passage) qui m'annonce que mon fils est très enthousiaste et qu'un peu concentré, il avait du potentiel pour jouer de la batterie !

Raphaël a été conquis par cette première approche de la musique si originale et ludique. Merci à Constance (dont je vous invite à découvrir les douces et jolies chansons) et Cyril pour cette fantastique idée.

Pour plus d'infos, vous pouvez aussi lire cette interview.

Atelier_d_hiver

J'ai été mal inspirée car je ne l'avais inscrit qu'à un cours ne sachant pas comment il réagirait. Du coup, plus de place pour la semaine. Bien jouée la maman !! Il est sur liste d'attente mais ils sont une 40aine autant dire que je peux toujours attendre...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ça a l'air génial, ça sent bon Paris 9 ème (le quartier de Paris dans lequel j'ai vécu plusieurs années), les enfants semblent tous sortir d'une revue de mode branchée, ils sont beaux, bref, loin du look madrilène hyper classico-ringard:·)))<br /> Merci.<br /> La batterie, sympa pour les oreilles, bon courage:·)))
KidOlogy
Publicité
Derniers commentaires
Publicité