Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KidOlogy
26 novembre 2009

Fashionette

Fashionette est la première boutique en ligne de vêtements et accessoires de mode pour... poupée ! Il fallait y penser !

Ce site propose une cinquantaine de modèles renouvelés régulièrement et fabriqués en Tunisie. Les collections suivent les tendances actuelles pour les Barbie, les Disney Dolls, les Winx et autres Sindy. Et très prochainement pour les poupées de plus grande taille genre Corolle.

Vous choisissez ensuite la tenue par thématiques : manteaux, citadine, robe du soir, week-end. On se prend facilement au jeu... et on retombe en enfance avec nos barbies notamment qu'on ne cessait d'habiller, de déshabiller et de rhabiller...

mpan27_facempan5_face_marcus

mpan3_facempan12_face_marcus

Parce que je suis curieuse (et toujours un peu envieuse de celles qui lancent leur propre affaire), j'ai demandé à la créatrice du site de me dire comment elle avait eu cette idée, et voilà sa réponse :

" L’idee m’est simplement venue parce q’une amie m’a demandé si je savais où trouver des vêtements de Barbie. Or je ne voyais pas du tout où l’on pouvait en trouver. A l’époque (il y a deux ans), comme depuis très longtemps j’avais un véritable radar à idées sur la tête et l’idée de commencer mon petit business me démangeait depuis l’âge de 15 ans ; j’adorais écouter les histoires d’entrepreneurs et j’adore toujours d’ailleurs...

Mais pour en revenir a nos vêtements, je me suis renseignée, j’ai fouillé tout le web et je n’ai rien trouvé de correct (quelques malheureux vêtements Mattel ou MGA (MGA font les Bratz et les Moxies) vendus séparement des poupées, mais très moches et surtout de TRES mauvaise qualité). J’en ai parlé a mon frère qui avait aussi la fièvre entrepreneuse. L’iéee lui a beaucoup plu ; au début nous nous sommes quand même demandés pourquoi ça ne s’était jamais fait, et comme nous n’avons pas trouvé de réponse, nous nous sommes lancés.

En démarrant, nous voulions surtout nous démarquer des grandes marques, par une meilleure qualité et un meilleur style. Alors nous avons fait appel à deux jeunes designers tout juste diplomées, qui ont fait chacune une série de dessins et moi, j’ai choisi les tissus et les accessoires. Nous avons trouvé une usine en Tunisie qui travaillait très bien, nous avons créé un joli packaging pour qu’elles soient bien presentées, et c’est comme ça que nous avons lancé notre première collection.

Maintenant Fashionette est un nouveau concept : un magasin (on line) de vêtements seulement pour les poupées et pour toutes sortes de poupées que les petites filles pourront collectionner, garder longtemps, longtemps...et puis transmettre."

Et parce que Noël arrive à grands pas, je vous donne une idée de cadeau pour petites filles et Fashionette, elle, vous offre, pendant 15 jours, la 4e tenue pour 3 achetées avec le code "rapha001". Alors joyeux shopping !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Je rebondis sur votre post car je trouve ce site très chouette et qui répond certainement à une demande. Bravo aux créatrices ! Je me permets de vous faire part d'un nouveau site tout aussi étonnant: www.kameleonkid.com qui est le premier site ou l'internaute peut créer en 4 clics ses habits d'enfant et voir le résultat en direct à l'écran. La personne qui a fait les illustrations de Fashionette , Aurélie de la Pontais a également fait les illustrations de notre site : vive les entrepreneurs et les idées nouvelles ! Kameleonkid
KidOlogy
Publicité
Derniers commentaires
Publicité