Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KidOlogy
21 novembre 2009

Mobilier Design pour Enfants

IMG_6567_bis

IMG_6568

Je ne vais pas être très originale puisque la plupart d'entre vous l'ont déjà mais je viens de le recevoir le premier livre de Carole Daprey, l'auteur du blog "http://vintageforkids.blogspot.com/". Et j'ai même eu le droit, dans mon paquet, au nouvel objet collection*minuscule : un poster 21,5 x 61,5 cm imprimé sur du papier Elementa 50 g, choisi pour son aspect fragile. Merci Carole !

Je ne pouvais décemment pas passer à côté de ce livre qui réunit mes plus belles passions (outre mes enfants bien sûr): les chaises, les enfants et le design !

Des années 20 aux années 70, vous saurez tout de ce qui s'est fait en mobilier pour enfants. J'étais pour ma part étonnée que le mobilier en carton qui cartonne aujourd'hui existait déjà dans les 50'. Et si vous pensiez à tort que les designers innovaient actuellement en créant et développant des collections de meubles pour enfants, c'était ignorer l'Histoire en la matière car les plus grands étaient déjà passés par là : Bertoia, Gae Aulenti...

Et si vous passez par dans le 5e arrondissement, vous le trouverez aussi chez Pic Nidouille.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Alors, tu l'as trouvé chouet???? moi vraiment, je le trouve très très bien!
KidOlogy
Publicité
Derniers commentaires
Publicité