Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KidOlogy
16 octobre 2009

Club de Musique

Le Club de Musique a été créé pour sortir du carcan du solfège et apprendre la musique autrement. Voici une idée qui mérite d'être soulignée surtout par une enfant (moi) qui, petite, a été dégoûtée du solfège à cause d'une prof qui lui (me) tirait les oreilles quand elle (je) ne reconnaissait pas les notes jouées au piano.

Depuis septembre dernier, Cyril Denis (bassiste de Louis bertignac depuis 13 ans) et Constance Verluca (auteur-compositeur-interprète de "Adieu Pony") sensibilisent  des enfants de 3 à 10 ans à la musique, à l'ombre d'une cave voûtée du 9e arrondissement. Les cours s'articulent autour de 3 grands thèmes : écouter les grands standards des Beatles en passant par Joe Dassin, découvrir différents instruments, et créer un groupe pour apprendre à jouer ensemble. Le but ultime étant d'enregistrer un disque !

Fort de son succès, le Club de Musique semble malheureusement afficher complet le mercredi. Mais des ateliers sont programmés les premières semaines des vacances scolaires pour découvrir les divers instruments de musique (30 €/ 2h). De quoi occuper nos loulous de manière ludique et originale.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
mais attends c'est génial ce club!!!!!!!!!! j'suis verte de le découvrir que maintenant! je cherche désespérément des activités pour Gaspard, et je trouve rien pour les enfants de 3ans! en plus c'est juste à côté de chez moi... je vais essayer quand même!
P
Ma Lou y est inscrite et s'y rend chaque mardi soir après l'école...Nous avons eu beaucoup de chance d'avoir de la place, le programme est très ludique, le lieu très sympa et l'encadrement très à la cool!!!...Une façon très pop d'éveiller les enfants à la musique, ma Lou adhère!!!
KidOlogy
Publicité
Derniers commentaires
Publicité